Ville de Bois-des-Filion
Catégorie: Villes et municipalités
 
Plateforme de covoiturage personnalisée | Site Internet du partenaire
 
 

La Ville de Bois-des-Filion encourage le covoiturage à titre de complément à l’utilisation du réseau de transport collectif auprès de ses quelques 9 000 citoyens. Ce service s'inscrit dans un programme offert à l'échelle du territoire de la MRC Thérèse-De Blainville.

Le programme mis en place par la MRC Thérèse-De Blainville avec la collaboration des 7 villes de son territoire fait la promotion du site Internet www.rive-nord.covoiturage.ca.

Un projet visant à assurer la mobilité de la main d'oeuvre des entreprises de la région de Thérèse-De Blainville est également offert par l'entremise de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET). La SODET offre aux employeurs différents outils permettant de favoriser l'utilisation des modes de transport alternatifs à l’utilisation de l’auto en solo. Par l'entremise des outils et services offerts par le Réseau de Covoiturage, les employeurs de la région des laurentides peuvent encourager leurs employés à se déplacer en pratiquant le covoiturage.