Message COVID-19:

Lors d'un déplacement en covoiturage vous devez vous conformer aux exigences de port du masque applicables à votre province.
Prendre note que la politique d'annulation ne s'applique PAS pour le passager ou conducteur si l'un ou l'autre ne porte pas son masque lors de l'embarquement.

Autres renseignements sur l'assurance et le covoiturage

La question de l'assurance revient souvent chez les chauffeurs utilisant Covoiturage.ca. Avant d'aller plus loin, il est important de définir ce qu'est du covoiturage et ce qui n'en est pas. Les compagnies telles qu'Uber et Lyft ont apporté beaucoup de confusion en utilisant des termes comme covoiturage urbain ou covoiturage commercial. En fait ces services sont plutôt des applications très performantes qui s'apparentent davantage au taxi.

Qu'est-ce qui correspond à du covoiturage?

Ce type de transport peut être défini globalement par deux éléments très simples. Tout d'abord, le conducteur doit offrir un trajet à bord de son véhicule pour un trajet qu'il compte faire. Que ce soit pour aller au travail, aux études ou bien pour visiter la famille dans une autre ville, celui-ci veut se déplacer du point A au point B. Ensuite, le montant de la contribution demandée aux passagers ne doit pas excéder un partage des frais du trajet (essence, assurance, frais fixes reliés à la voiture).

L'assurance de responsabilité civile

C'est la responsabilité civile qui demeure le plus important en ce qui à trait à une assurance suffisante pour le covoiturage. En augmentant le nombre de passagers réguliers à bord de votre véhicule, les chances d'accidents peuvent aussi augmenter.

En cas de doute, il suffit de passer un coup de fil à son fournisseur d'assurance pour valider que la couverture est suffisante.