Politique d'annulation, remboursement et Garantie Covoiturage.ca

Annulation du passager:

Plus de 48 heures

Si le passager annule sa réservation plus de 48 heures avant l'heure de départ, 100% de la contribution payée pour le conducteur lui est remboursée.

De 48 heures à 2 heures

Si le passager annule sa réservation de 48 jusqu'à 2 heures avant l'heure de départ, 50% de la contribution payée pour le conducteur lui est remboursée et le conducteur reçoit l'autre 50%.

Moins de 2 heures

Si le passager annule sa réservation moins de 2 heures avant l'heure de départ ou s'il ne se présente pas au lieu de rendez-vous, le conducteur reçoit 100% du montant payé par le passager.

Dans le cas de l'absence du passager au lieu de rendez-vous, le conducteur doit attendre au moins 15 minutes et doit ensuite aviser le service à la clientèle dans les 48 heures pour recevoir son paiement.

Lorsque le passager annule sa réservation, les frais de réservation ne sont pas remboursés.

Annulation du conducteur:

Le passager est toujours remboursé en totalité (contribution payée et frais de réservation) si le conducteur annule son trajet ou s'il ne se présente pas au lieu de rendez-vous. Le remboursement est automatiquement fait dans le profil du membre pour lui permettre de faire une autre réservation en utilisant son solde.

Des annulations répétées d'un conducteur peuvent mener à la suppression de son profil.

Paiement en ligne sécurisé et la garantie Covoiturage.ca

Suite à la réservation et au paiement en ligne d'un covoiturage, Covoiturage.ca conserve le montant payé jusqu'a ce que le trajet soit complété. À bord du véhicule, le passager donne le code de réservation au conducteur afin qu'il puisse encaisser son paiement.

Remboursement

Si vous avez un solde à votre profil suite à une annulation et ne souhaitez pas l'utiliser pour faire une autre réservation vous pouvez demander un remboursement via le même mode de paiement.