Politique d'annulation d'un trajet pour les conducteurs
`

Vous êtes un conducteur?
Publiez un trajet

Politique d'annulation d'un trajet pour les conducteurs

Si vous êtes conducteur et modifiez un trajet:

À titre de conducteur, vous pouvez modifier les détails relatifs à un trajet si aucune place n'a encore été réservée par un passager pour ce trajet (p.ex.: date, heure, préférences, nb de places, contribution demandée, etc.).

Si il y a déjà une place de réservée sur le trajet, les seules modifications que vous pouvez apporter à un trajet sont le nombre de places offertes à bord de votre véhicule. Dans ce cas, vous pourrez augmenter ou diminuer le nombre de places offertes à bord de votre véhicule. Si toutefois, vous diminuez le nombre de places offertes et que cela ne permet plus à un passager ayant déjà fait une réservation d'effectuer son trajet, cela sera considéré comme une annulation.


Si vous êtes conducteur et annulez votre trajet ou si vous ne vous présentez pas au lieu de rendez-vous au plus tard dans un délai de 15 minutes à compter de l'heure convenue:

La totalité de la contribution et les frais de réservation payés à Covoiturage.ca déjà payés par le passager seront remboursés dans le compte de celui-ci sur Covoiturage.ca.

À titre de conducteur, vous ne recevrez aucune contribution et des restrictions pourraient imposées à votre profil lors d'une prochaine publication de trajet.


Si un passager annule une réservation pour un trajet plus de 48 heures avant la date et l'heure prévue pour le départ:

La place annulée par le passager sera à nouveau disponible afin qu'un autre membre puisse la réserver.

La totalité du montant de la contribution que le passager vous aurait versé sera remboursé dans son compte sur Covoiturage.ca.

Les frais de réservation payés à Covoiturage.ca ne seront pas remboursés.


Si un passager annule une réservation de 2 à 48 heures avant l'heure de départ convenue:

La place annulée par le passager sera à nouveau disponible afin qu'un autre membre puisse la réserver.

Si cette place n'est pas réservée par un autre passager d'ici la date et l'heure de départ prévues du trajet, vous recevrez 50% du montant de la contribution que le passager vous aurait versée. Vous n'aurez toutefois pas droit à cette compensation si vous refusez une demande de réservation en mode manuel, si vous annulez ou si vous modifiez les détails relatifs à ce trajet.

Les frais de réservation payés par le passager à Covoiturage.ca ne seront pas remboursés.


Si un passager annule moins de 2 heures avant le départ ou si il ne se présente pas au lieu de rendez-vous dans un délai de 15 minutes à compter de l'heure convenue:

À titre de conducteur, vous recevrez 100% du montant de la contribution payée par le passager. Vous devez toutefois communiquer avec le service à la clientèle dans un délai de 48 heures afin d'obtenir le montant complet.

Le passager ne sera pas remboursé pour les frais de réservation payés à Covoiturage.ca.


Annulations répétées

Veuillez noter que les annulations répétées, même si elles sont effectuées à plus de 48 heures de la date et de l'heure du départ, que ce soit par le conducteurs ou le passager, seront examinées et Covoiturage.ca se réserve le droit de bannir votre accès au service.

Pour des questions, contactez le service à la clientèle

Sans-frais: 1-877-774-8607

© 2005-2017 Covoiturage.ca / Ridesharing.com - Tous droits réservés