Politique d'annulation d'une réservation pour les passagers
`

Vous êtes un conducteur?
Publiez un trajet

Politique d'annulation d'une réservation pour les passagers

Si vous êtes un passager et annulez une réservation pour un trajet plus de 48 heures avant la date et l'heure prévue pour le départ:

Le montant de la contribution que vous auriez versé au conducteur sera remboursé dans votre compte sur Covoiturage.ca et ces fonds seront immédiatement disponibles pour une prochaine réservation de trajet.

Les frais de réservation payés à Covoiturage.ca ne seront pas remboursés.


Si vous êtes un passager et annulez une réservation de 2 à 48 heures avant l'heure de départ convenue:

50% du montant de la contribution que vous auriez versé au conducteur sera remboursé dans votre compte Covoiturage.ca et ces fonds seront immédiatement disponibles pour une prochaine réservation de trajet.

La balance du montant de la contribution ne vous sera pas remboursée et sera versée au conducteur à titre de compensation pour une annulation tardive.

Les frais de réservation payés à Covoiturage.ca ne seront pas remboursés.

Si vous êtes un passager et annulez moins de 2 heures avant le départ ou si vous ne vous présentez pas au lieu de rendez-vous dans un délai de 15 minutes à compter de l'heure convenue:

À titre de passager, vous ne serez pas remboursé pour les frais de réservation payés à Covoiturage.ca et ni pour la contribution prévue pour le conducteur.

Le conducteur aura le droit de recevoir 100% du montant de la contribution.


Si conducteur modifie / annule son trajet ou s'il ne se présente pas au lieu de rendez-vous au plus tard dans un délai de 15 minutes à compter de l'heure convenue:

La totalité de la contribution prévue pour le conducteur et les frais de réservation que vous avez payé à Covoiturage.ca seront remboursés dans votre compte Covoiturage.ca. Ces fonds seront immédiatement disponibles pour une prochaine réservation de trajet. Dans le cas où le conducteur ne se présente pas au lieu de rendez-vous, vous devez absolument aviser Covoiturage.ca dans les 24 heures afin d'avoir droit au remboursement.

Le conducteur ne recevra aucune contribution et des restrictions seront imposées à son profil lors d'une prochaine publication de trajet.


Annulations répétées

Veuillez noter que les annulations répétées, même si elles sont effectuées à plus de 48 heures de la date et de l'heure du départ, que ce soit par le conducteurs ou le passager, seront examinées et Covoiturage.ca se réserve le droit de bannir votre accès au service.


Remboursement sur carte de crédit et débit

Les usagers peuvent faire une demande de remboursement des fonds disponibles dans leur compte usager en contactant le service à la clientèle à partir du formulaire de contact. Le remboursement des fonds sur une carte de crédit ou débit seront acceptés seulement si la transaction d'origine pour payer les frais de réservation et la contribution au conducteur étaient sur la même carte.