Logo Covoiturage.ca

Vous êtes conducteur?
Publiez un trajet

Accueil du blogue > 5 festivals à ne pas manquer pour la fin de l'été

5 festivals à ne pas manquer pour la fin de l'été

L’été est loin d’être terminé et on vous le prouve avec une liste des festivals québécois à ne pas manquer pour le mois d’août et de septembre.

 

1- Festival international reggae de Montréal
18-20 août, Vieux port de Montréal

Reggae festival de Montréal

Le grand rassemblement du reggae à Montréal en est à sa 14e édition et bénéficie d’un emplacement de choix au Vieux-Port de Montréal. L’événement qui attire annuellement 20 000 festivaliers aligne toujours de gros noms. Cette année, on peut notamment compter sur la présence du groupe mythique Inner Circle. Il semble que certains billets sont encore disponibles, mais faites vite! 

Page Facebook Site web

2- Festival de Musique Émergente de Rouyn-Noranda
31 août - 3 septembre, Rouyn-Noranda

FME

Le FME c’est 4 jours de spectacles dans une quinzaine de lieux de diffusions, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’événement se démarque par la grande diversité des artistes qui y participent. Constatez-le vous-même en épluchant la programmation sur le site du festival.   

Site web Facebook

3- Festival de la poutine de Drummondville
24 – 26 août, Centre Marcel-Dionne, Drummondville

Festival de la poutine de Drummondville
www.festivaldelapoutine.com

Un incontournable de la saison des festivals québécois. Le Festival de la poutine vous propose de vous bourrer la face de notre plat national décliné de différentes façons en plus d’assister aux représentations de gros noms comme Half Moon Run, Les Trois Accords, Alex Nevsky et Les Sœurs Boulay pour n’en nommer que quelques uns. À 23$ la journée où 38$ pour les trois jours, ça vaut le détour!

Site web Facebook 

4-  Festival Outaouais émergent de Gatineau
17-20 août – Vieux-Hull

FOE

Cette édition du FOE est à ne pas manquer, puisque ce sera sa dernière! Le FOE surprend toujours par sa programmation très intéressante qui comprend de nombreux spectacles gratuits. Cette année, le festival peut compter notamment sur la participation de We Are Wolves et La Bronze. Le groupe Qualité Motel s’invite aussi à la fête avec un spectacle payant. À noter que vous ne voudrez pas manquer la 10e finale régionale de Slam Outaouais qui se déroulera le 20 août.

Site web Facebook

5- OktoberFest de Repentigny
8 – 10 septembre, Parc de l’île Lebel

Oktoberfest de Repentigny
www.oktoberfestderepentigny.com

Pour ceux qui n’auraient pas le budget pour se rendre en Allemagne durant le fameux Oktoberfest, vous pouvez toujours vous rabattre sur la solution de rechange non moins imposante qu’est l’Oktoberfest de Repentigny. En chiffres, c’est  90 exposants, 250 bières différentes et une foule de 40 000 personnes qui se donnent rendez-vous durant l’événement. Tout comme à l’Oktoberfest original, le festival comporte aussi une zone de manèges pour les amateurs de sensations fortes.

Site web Facebook 

 

N'oubliez pas de vous rendre à ces festivals en covoiturage! Publiez votre offre de covoiturage ou réservez votre trajet dès maintenant.

Faites nous part de vos suggestions de festivals directement dans les commentaires!

À propos du blogue

Le blogue de Covoiturage.ca vous présente des actualités et des textes éditoriaux qui touchent plusieurs thèmes variés : covoiturage, voyage, mobilité durable, style de vie et beaucoup plus!

Mots clés
Festivals
Road trip
Québec
Covoiturage
Voyage
Autopartage

Pour des questions, contactez le service à la clientèle

Appelez-nous Sans-frais: 1-877-774-8607

© 2005-2017 Covoiturage.ca / Ridesharing.com - Tous droits réservés