Accueil du blogue > Stationnement EXO train, autobus, métro et covoiturage

Stationnement EXO train, autobus, métro et covoiturage

Vous êtes un usager du réseau de transport collectif de la grande région de Montréal mais vous devez tout de même utiliser votre véhicule pour parcourir quelques kilomètres entre votre domicile et un stationnement incitatif de correspondance pour ensuite prendre place à bord d’un autobus, d’un métro ou d’un train de banlieue?

Saviez-vous que vous pourriez adopter le covoiturage comme mode de transport complémentaire afin de vous rendre vers le stationnement incitatif de votre choix et ainsi contribuer à réduire la congestion routière dans votre quartier tout en économisant temps et argent.

Stationnement réservé covoiturage
EXO ou le Réseau de transport Métropolitain met à la disposition des usagers du transport en commun un vaste réseau de stationnements incitatifs de correspondance qui permet aux usagers du train de banlieue, du métro ou de l’autobus d’y stationner un véhicule durant la journée.

Si vous êtes un usager régulier de ces types de stationnement vous faites probablement parti de ceux et celles qui doivent tourner en rond pendant plusieurs minutes afin de dénicher une case de stationnement. Peut-être même avez-vous du rebrousser chemin et abandonner l’idée de prendre le train de banlieue un matin où aucun espace de stationnement n’était disponible à l’heure où vous vous êtes présenter au stationnement.

Imaginez si la plupart des navetteurs combinaient l’utilisation du covoiturage à celle du train, de l’autobus ou du métro? Cette formule pourrait permettre de libérer plusieurs milliers de cases de stationnement à l’échelle métropolitaine et aurait aussi un impact significatif sur la réduction de la congestion routière aux abords des stationnements de EXO.
De plus, vous pourriez avoir accès à un espace de stationnement réservé à votre équipage de covoiturage car EXO offre des espaces attitrés dans certains de ses stationnements.

Liste des stationnement incitatifs de correspondances EXO - AMT - ARTM
Vous pouvez consultez la liste des stationnements EXO afin de voir si celui que vous utilisé offre ce genre d’avantage aux covoitureurs.


Dans tous les cas, vous pourriez aussi dès aujourd’hui vous créer un compte sur Covoiturage.ca afin d’offrir vos places libres entre votre domicile et le stationnement de votre choix et ainsi être le navetteur modèle de la multi modalité. En plus d’économiser du temps et contribuer à un environnement plus sain, vous pourriez recevoir une contribution d’argent de vos passagers à raison de quelques dollars par jour grâce aux places libres annoncées sur Covoiturage.ca.

À propos du blogue

Le blogue de Covoiturage.ca vous présente des actualités et des textes éditoriaux qui touchent plusieurs thèmes variés : covoiturage, voyage, mobilité durable, style de vie et beaucoup plus!