Accueil du blogue > 6 régions à ne pas manquer pour admirer les couleurs d'automne

6 régions à ne pas manquer pour admirer les couleurs d'automne

La province du Québec est bien reconnue pour la beautée du paysage coloré des feuilles d'automne. En planifiant votre randonée de la bonne façon selon les régions, vous pourrez apprécier au maximum votre expérience. Nous avons donc préparé une liste de lieux à mettre sur votre liste. 

1. Bas-Saint-Laurent

Parc national du Bic
www.sepaq.com/pq/bic

Le parc national du Bic est situé dans l’estuaire maritime du Saint-Laurent. Vous y retrouverez plus de 25 km de sentiers pour y admirer les feuillus colorés. Si vous gardez l’œil ouvert vous pourrez même apercevoir certains oiseaux de proies ou même des phoques qui se prélassent au soleil. Le changement de couleur est aussi bien avancé au parc national du Lac-Témiscouata qui est davantage situé en forêt.

2. Saguenay-Lac-Saint-Jean

Monts valins
www.sepaq.com/pq/sag

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean a beaucoup à offrir tout au long de l'année, mais l'automne est certainement une saison idéale pour prendre la route vers cette magnifique région et y découvrir non seulement des arbres au beau milieu de leur période de coloration, mais aussi des paysages à couper le souffle. Le parc national du Fjord-du-Saguenay est un choix indéniable, mais le parc national des Monts-Valin vaut tout autant le détour.

3. Laurentides

La région des Laurentides est présentement au milieu de la période de coloration. Le temps est donc venu de découvrir ou de redécouvrir le parc national du Mont-Tremblant. Que ce soit pour une visite d'une journée ou une aventure de plusieurs jours à travers les 82 kilomètres de sentiers, vous serez comblés. Pendant que vous êtes dans la région, sachez que durant toutes les fins de semaine jusqu'au 28 octobre, vous pouvez vous amuser dans les manèges aménagés dans le Parc F.U.N. du mont Saint-Sauveur.

4. Cantons-de-l’est 

Mont orford
www.laflambeedescouleurs.com

Le Festival d’automne de Sutton vous propose une foule d’activités du 15 septembre au 14 octobre 2018. Randonnées, expositions, concerts, initiations à divers sports et plus encore. Le parc national du Mont-Orford n'est pas en reste avec son événement La flambée des couleurs Magog-Orford du 22 septembre au 14 octobre 2018. 

5. Outaouais

Parc Omega
www.parcomega.ca

En Outaouais, vous pourriez notamment faire la visite du Parc Oméga. Ce dernier propose un parcours en voiture de 15 km qui sillonne un territoire de 2 200 acres à travers un environnement diversifié. Vous pourrez partir à la rencontre d'une quinzaine d'animaux dans leur habitat naturel tout en profitant du paysage enchanteur. 

6. Gaspésie

La Gaspésie regorge de possibilités pour aller admirer la nature revêtir ses plus beaux attraits. Il ne faut pas tarder au parc national de la Gaspésie où la coloration d'automne est déjà bien avancée dans son cycle. Partez à la conquête de plus de 25 sommets pour y trouver le meilleur point de vue! Pour un panorama imprenable sur le Golfe du Saint-Laurent tout en profitant des paysages d’automne, le parc national Forillon vous charmera!

Pour suivre l’évolution du changement de couleur des feuilles selon la région, visitez la carte des couleurs automnales sur le site internet de Québec original.

À votre tour de nous faire part de vos suggestions de sorties d'automne dans les commentaires!

À propos du blogue

Le blogue de Covoiturage.ca vous présente des actualités et des textes éditoriaux qui touchent plusieurs thèmes variés : covoiturage, voyage, mobilité durable, style de vie et beaucoup plus!