Accueil du blogue > Allo-Stop est fermée, utilisez maintenant Covoiturage.ca!

Allo-Stop est fermée, utilisez maintenant Covoiturage.ca!

Vous êtes un ancien membre du défunt service Allo-Stop Québec ou Allo-Stop Montréal et êtes déçus que ce service n’existe plus? Utilisez maintenant Covoiturage.ca pour votre covoiturage interurbain au Québec, Canada et aux États-Unis.

Découvrez les avantages du service Covoiturage.ca et récupérez votre code promo offert aux anciens membres d’Allo Stop. Que ce soit pour un trajet Montreal - Québec, à partir de Sherbrooke ou bien vers Ottawa, Covoiturage.ca vous permet de vous déplacer de façon économique.

Code promo pour les anciens membres d’allo-stop

Covoiturage.ca offre un Code promo pour les anciens membres d’allo-stop. Utilisez le code allo888 lors de votre première réservation sur un covoiturage interurbain et économisez 4$. Ce code est valide jusqu'au 1er juillet 2018.

Réservation de covoiturage

Réservation et paiement en ligne
Le fonctionnement de la plateforme Covoiturage.ca est très simple. Les conducteurs et passagers s'inscrivent gratuitement et peuvent utiliser la plateforme sans frais pour le covoiturage de courte-distance. Le service couvre tout le Québec, le Canada et les États-Unis.

Les passagers doivent réserver et payer en ligne pour ce qui est d'un trajet de longue-distance. Lors de la réservation d’une place, le passager fait le paiement du montant demandé par le conducteur. Le paiement en ligne permet de payer par carte de crédit ou par Interac. Le montant payé par le passager est transféré par virement bancaire au conducteur une fois le trajet complété.


Qu’est-ce que la garantie Covoiturage.ca

Covoiturage.ca conserve le montant et le transfère seulement après la confirmation que le covoiturage est complété. Si le conducteur ne se présente pas au rendez-vous, celui-ci peut être banni de la plateforme, tandis que le passager obtient un remboursement en totalité, en plus d'un code promo pour une prochaine réservation.

Le passager peut annuler 48h avant le trajet et obtenir le remboursement du montant payé pour le conducteur. Si toutefois l'annulation survient moins de 48 heures avant le trajet, le conducteur obtient 50% du montant. Dans le cas où le passager annule moins de 2 heures avant le trajet ou bien s’il fait faux bond au conducteur, ce dernier obtient 100% du montant pour le dédommager. Avec cette garantie, le taux d’absentéisme a pratiquement chuté à zéro, créant du même coup un service extrêmement fiable!

Les avantages membres sur Covoiturage.ca

Économies et protections adaptées pour vos assurances

Grâce à notre partenaire Intact Assurance nos membres peuvent épargner sur leurs assurances. En savoir plus

À propos du blogue

Le blogue de Covoiturage.ca vous présente des actualités et des textes éditoriaux qui touchent plusieurs thèmes variés : covoiturage, voyage, mobilité durable, style de vie et beaucoup plus!