Accueil du blogue > Alternative à l'arrêt des autobus Greyhound en Colombie-Britannique, Alberta et Saskatchewan

Alternative à l'arrêt des autobus Greyhound en Colombie-Britannique, Alberta et Saskatchewan

La compagnie Greyhound a annoncé qu'elle n'offrira plus de service dans l'ouest canadien. Les utilisateurs de ce service devront maintenant trouver une autre alternative.

Le territoire que quitte Greyhound couvre la Colombie Britannique, l'Alberta, la Saskatchewan et le nord de l’Ontario. Les habitués du transport en autobus et plus spécifiquement les populations rurales devront rapidement trouver une alternative simple et économique pour se déplacer. Les annulations de service doivent entrer en vigueur le 31 octobre 2018. Voir article de la presse à ce sujet.

Le covoiturage à la rescousse de l’ouest canadien

Il n’y a pas d’option de transport plus économique que le covoiturage. Des milliers de Canadiens l’utilisent déjà pour leurs déplacements quotidiens et leurs voyages à travers le pays. En plus d’être moins onéreux, le covoiturage est aussi souvent beaucoup plus rapide que l’autobus. La flexibilité du point de rendez-vous et d’arrivée est un autre avantage du côté du covoiturage. Ceux qui décideront de se déplacer avec leur voiture, peuvent aussi réduire les frais reliés au voyage en faisant du covoiturage.

Autobus sur la route

Comment fonctionne le covoiturage

Covoiturage.ca offre une plateforme à l’inscription gratuite qui permet aux conducteurs de publier un trajet de courte ou de longue distance afin d’offrir les places libres à des passagers. Les trajets de longue distance sont soumis à la réservation et au paiement en ligne, de la même façon qu’on réserve un billet d’autobus! Une fonction permet aussi aux passagers de poser une question au conducteur avant de compléter la réservation. Généralement, les questions portent sur les bagages, la flexibilité au détour ou d’autres éléments semblables

En ce qui concerne la confiance et la sécurité, tous les éléments sont mis en place pour que l’expérience soit agréable. Les passagers peuvent choisir un conducteur en se fiant notamment sur les évaluations et commentaires laissés par d’autres passagers. Lorsqu’un conducteur fournit une pièce d’identité, son trajet est publié avec un crochet vert.

Covoiturage partout au Canada

La plateforme couvre non seulement la Colombie-Britannique, mais aussi tout le Canada et les États-Unis. Faites une recherche ou publiez un trajet dès maintenant :

Covoiturage Vancouver à Montréal

Covoiturage Calgary à Edmonton

Covoiturage Victoria

Covoiturage Calgary

Covoiturage Abbotsford

Covoiturage Vancouver

Et beaucoup plus!

À propos du blogue

Le blogue de Covoiturage.ca vous présente des actualités et des textes éditoriaux qui touchent plusieurs thèmes variés : covoiturage, voyage, mobilité durable, style de vie et beaucoup plus!