Accueil du blogue > Des idées pour profiter au maximum du congé de Pâques

Des idées pour profiter au maximum du congé de Pâques

Une longue fin de semaine n'est jamais assez longue! On vous a donc préparé une liste de bons plans pour en profiter au maximum!

1- Brunch à l'Aquarium de Québec

Brunch concert de Pâques

La fin de semaine de Pâques rime avec brunch. On vous suggère de combiner le repas avec une autre activité. C’est exactement ce que l’Aquarium de Québec vous propose. Le tarif du brunch inclut l’entrée pour l’Aquarium, donc après vous être rassasié vous pourrez toute suite partir à la découverte de plus de 10 000 animaux marins qui peuplent l’Aquarium.

Assurez-vous de réserver d’avance!

2- Soins chocolatés

Spa_Chocolat.jpg
www.chateaumontsainteanne.com

Vous êtes en quête d’une journée relaxante pour décompresser et vous faire traiter aux petits oignons?

Prenez le chemin de la ville de Beaupré pour aller vous prélasser au Spa Château Mont-Sainte-Anne.  Vous pouvez opter pour un massage, une manucure ou bien un moment de détente dans un bain thérapeutique, mais on vous propose plutôt d’y aller pour l’option sucrée.

Mettez les calories de côté et allez-y pour un traitement de soins corporels au café et chocolat!

3- Pâques à la ferme: Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada

Canetons

Le musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada a préparé une belle programmation thématique pour le congé pascal. Venez découvrir les petits agneaux, cajoler les lapins et admirer les petits canetons et poussins.

Vous pourrez aussi en profiter pour apprendre comment on confectionne le chocolat en partant de la fève de cacao. Évidemment, la dégustation suivra.

4- Atelier de chocolatier

Morceau de chocolat

On ne fait pas exprès, mais le thème du chocolat est immanquablement lié au congé pascal, alors on vous suggère de vous rendre du côté de Saint-Jérôme pour suivre un cours chez l’Atelier d’apprentissage du chocolat

Les cours sont dispensés en petits groupes, mais peuvent aussi être suivis de façon individuelle.

5- La cabane à sucre

Cabane à sucre
www.villagequebecois.com

On ne pouvait certainement pas passer à côté de la cabane à sucre avec toute la famille ou les amis. On vous propose de visiter celle du Village québécois d’antan situé à Drummondville.

Pour environ 25$, vous retrouverez tous les incontournables au menu: soupe aux pois, jambon, fèves au lard, ketchup et marinade et même les saucisses dans le sirop! L’endroit est parfait pour faire une longue promenade parmi les 70 bâtiments d’époque après s’être empiffré jusqu’aux oreilles.
 
6- Chasse aux cocos de Pâques

Oeufs de Pâques

On termine cette liste avec la chasse aux cocos de Pâques. Si vous avez des enfants ou que vous avez simplement gardé votre cœur jeune, prenez la route vers le Massif de Charlevoix. La chasse aux cocos se déroule à travers les pistes de la montagne et permet donc du même coup une belle sortie en plen air.
 
Bonus

Zoo Ecomuseum

Éco Museum
www.zooecomuseum.ca

On vous propose une seconde chasse aux cocos au Zoo Ecomuseum de Ste-Anne-de-Bellevue. Une idée originale pour vous permettre d’admirer les animaux de l’endroit tout en ramassant le plus de cocos possible.

Réservez votre covoiturage de Pâques

Publiez votre trajet de Pâques dès maintenant

À propos du blogue

Le blogue de Covoiturage.ca vous présente des actualités et des textes éditoriaux qui touchent plusieurs thèmes variés : covoiturage, voyage, mobilité durable, style de vie et beaucoup plus!