Accueil du blogue > Nouvelle fonction de publication en rafale pour planifier vos trajets d’avance

Nouvelle fonction de publication en rafale pour planifier vos trajets d’avance

Chez Covoiturage.ca, nous travaillons constamment à améliorer la plateforme de covoiturage en prenant compte des nombreux commentaires et suggestions laissés par nos membres. C'est pour cette raison que nous avons intégré cette nouvelle fonction.

Rappelons tout d’abord que sur Covoiturage.ca, les conducteurs peuvent publier des trajets de courte distance qui restent visibles jusqu’à ce qu’ils soient retirés. Pour ce type de covoiturage, les passagers contactent simplement le conducteur via la messagerie pour convenir d’un arrangement.

Voies de covoiturage

Les trajets longue distance sont plutôt soumis à la réservation et au paiement en ligne. Ils disparaissent évidemment une fois la date du trajet dépassée. Auparavant, les conducteurs devaient publier séparément les trajets qu’ils faisaient pour différentes dates, même si ce trajet était le même. Ceci est toutefois chose du passé avec la nouvelle fonction de publication en rafale.

Comment publier en rafale

Pour utiliser la nouvelle fonction, il vous suffit de publier un premier trajet de référence comme vous le faisiez auparavant. Sur la page de confirmation de publication, vous aurez maintenant la possibilité de publier le trajet inverse ou bien de publier le trajet de référence pour un maximum de 10 autres dates.

Fonction de publication en rafale

Donc, si vous faites régulièrement un trajet longue distance, comme de Québec à Montréal tous les vendredis par exemple, vous pourrez maintenant publier ce trajet pour une dizaine de dates en quelques clics .

N’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires par rapport à cette nouvelle fonction où d’autres suggestions d’amélioration.

Bon covoiturage.

À propos du blogue

Le blogue de Covoiturage.ca vous présente des actualités et des textes éditoriaux qui touchent plusieurs thèmes variés : covoiturage, voyage, mobilité durable, style de vie et beaucoup plus!